Bruno-gysels-defis-covid.jpeg
  • Bruno Gysels

Zinc alors !

Découverte ou confirmation ?


Des chercheurs de l'Université de Gand (1) ont récemment établi un lien potentiel entre l'infection au coronavirus et l'alimentation ! Selon leur étude, les personnes qui développent des symptômes graves de la maladie présentent une carence grave en sélénium et en zinc.



Ces chercheurs voulaient vérifier si, comme c'est le cas pour d'autres virus, les patients gravement atteints par la Covid-19 présentaient des carences en certains éléments nutritionnels. Et la réponse est : OUI !


Nos compatriotes ont même pu constater que la carence en sélénium ou en zinc constituait un facteur de risque plus important que l'existence de comorbidités telles que le cancer, le diabète, l'obésité ou des maladies cardiovasculaires.


Qu'en conclure ?

Sur le plan alimentaire, je vous laisse le soin - si ce n'est déjà fait - de vous adresser aux personnes compétentes qui pourront vous aider quant au diagnostic et au traitement d'une éventuelle carence en zinc et en sélénium.


Pour ma part, j'estime que cette découverte (ou confirmation) met en lumière ce que crient haut et fort de nombreux scientifiques et thérapeutes depuis le début de la pandémie. A savoir qu'il est imprudent de tout miser sur la vaccination.


Ces mêmes scientifiques et thérapeutes ont déjà souligné le rôle primordial de l'immunité naturelle, quitte à la renforcer par la prise de compléments alimentaires (le zinc et le sélénium sont régulièrement cités). Il va de soi que l'immunité naturelle est aussi grandement influencée par la qualité de l'alimentation.


Ce que j'ai vraiment et surtout envie de retenir de ce qui précède, c'est qu'il y a lieu d'écouter d'autres discours que le sempiternel Tout vaccin.


Et je remercie du fond du cœur tous ces scientifiques, thérapeutes et autres bonnes volontés qui, par vents et marées, continuent à se battre pour trouver et développer d'autres voix.


Quand on pense au fait que nos gouvernants en sont encore au pass sanitaire... Tout est dit !


 

(1) Article intitulé "L'alimentation joue-t-elle un rôle dans la gravité du coronavirus ? Des chercheurs belges ont fait une découverte." publié le 11 octobre 2021 dans LA LIBRE



13 vues

Posts récents

Voir tout