avocat-gysels-defis-covid

Défis Covid, réfléchissons ensemble

Bonjour, je suis l'avocat Bruno GYSELS, exerçant depuis 28 ans, spécialiste depuis 16 ans et passionné depuis toujours.
 
J'aime mon métier d'avocat qui m'amène à porter la voix de mes clients et à défendre leur point de vue. 

Or, à l'heure où sont stigmatisés et caricaturés ceux qui s'interrogent sur la vaccination et/ou s'opposent au pass sanitaire, il me paraît de plus en plus difficile de faire entendre la voix de ceux qui refusent la pensée unique.  Est-il besoin de rappeler les récentes et répétées stigmatisations formulées à l'égard des non-vaccinés ?

Aujourd'hui, je suis triste.

Triste d'assister, dans mon propre pays, à une situation qui se dégrade de jour en jour.

Je ne parle pas ici de l'évolution sanitaire du pays. Je vise d'abord les coups de boutoir portés à l'Etat de droit. Je parle aussi de la manière dont sont traité(e)s et bientôt discrimin(é)s celles et ceux qui osent exercer leur liberté vaccinale et/ou qui s'opposent au principe d'un pass sanitaire.

Ma tristesse ne me paralyse pas. Au contraire, elle me rend plus vivant ! La création du présent site en est une démonstration.

Le citoyen est mort, vive le consommateur !


C'est la donnée de base du problème.
Avant de vous présenter le contenu de mon site, je désire partager avec vous l'analyse faite par mon confrère français François BULO (1) :

« La plupart des gens aujourd'hui sont des consommateurs et sont très contents d'être dans cette situation. Et l'une des principales caractéristiques, c'est qu'ils ne s'intéressent pas à la vie de la cité. Ils ne cherchent pas à comprendre ce qu'il se passe plus loin, ce qu'il se passe dans l'espace public, ce qu'il se passe en politique. Les gens sont résignés et écœurés pour des raisons qui sont compréhensibles. »

« Une masse amorphe qui a dissous ses désirs dans la consommation et le divertissement »


« Beaucoup de gens se sont réfugiés dans ce système de consommation et de divertissement. On ne leur a pas non-plus donné les moyens de comprendre ce qu'il se passe en politique, de comprendre quelles sont les normes qui régissent la vie de la cité. Et sur ce terreau d'ignorance prospèrent des personnes très très privilégiées qui constituent une nouvelle caste, les 0,1 / les 0,01% qui dirigent le pays. En fait plutôt ceux qui se gavent de privilèges et de revenus mais qui oublient précisément de le diriger. Ce sont des gens qui, pour la plupart, n'ont plus aucune responsabilité et ils sont en train de mener le pays à la dérive. Et donc ça, ce sont les données de base du problème. Une élite complètement déconnectée et décadente et une masse amorphe qui a dissous ses désirs dans la consommation et le divertissement. »

Pour ma part et à l'attention de ceux qui s'intéressent au bouddhisme (et à tous les autres, bien sûr), je rappelle ici tout le rôle joué par le divertissement tel qu'analysé par TICH NHAT HANH.

Qu'allez-vous découvrir sur ce site ?


Covid Safe Ticket - CST

 

Le mécanisme du COVID SAFE TICKET me paraît poser notamment 4 questions :

  1. Les sanctions telles quelles ont été annoncées sont totalement inexactes, ce qui permet le cas échéant d’y échapper 

  2. Le COVID SAFE TICKET est totalement illégal ?

  3. Le COVID SAFE TICKET rappelle-t-il les lois anti-juifs de 1941 ?

  4. Celui qui veut résister doit être prêt à en assumer le prix. Il n'y a pas de vraie résistance qui soit sans conséquence.

Pistes de réflexion

 

Bien au-delà d'une stérile opposition entre pro et anti-vaccin, il m'est apparu intéressant de vous soumettre différentes pistes de réflexion quant à la gestion de la crise sanitaire.

J'en cite ici quelques-unes :

  • La pandémie a-t-elle transformé notre démocratie en dictature sanitaire ?

  • Vivons-nous une pandémie ou une syndémie ? La réponse à cette question concernant la syndémie me paraît cruciale si nous voulons que les efforts déployés ne soient pas vains.

  • Est-il réaliste d'espérer obtenir gain de cause contre l'Etat devant des magistrats nommés, promus et payés par l'Etat ?  Le passé, notamment récent, est riche d'enseignements à ce sujet.  Pour en savoir plus, consultez ma page En justice ?

  • Que penser de la politique actuelle du Tout vaccin ?

  • Vivons-nous dans un régime de "pensée unique" ? Visitez ma page Débat confisqué ?

  • Connaissez-vous ceux qui ont déjà posé des actes forts ? Vous les découvrirez sur ma page Quel courage !

Réfléchissons ensemble !

(1)  Extrait de l'entretien diffusé le 10 octobre 2021 sur la web-tv "Livre-noir" 

Dernières actualités